Menu
“ Je jure, comme Avocat, d’exercer avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité ”

Avocat Prud’hommes à Aubagne

Le droit du travail français est fort complexe. Il conduit souvent à des litiges entre employeurs et employés, en particulier lors d’une rupture du contrat de travail. Le conseil des Prudhommes est le tribunal compétent en la matière, notamment lors d’un différend sur un licenciement. L’aide de Maître RIOU-SARKIS, avocat installé à Aubagne, sera précieuse pour faire valoir vos droits…

La saisine du conseil des Prud'hommes

L’intervention d’un avocat n’est certes pas obligatoire pour saisir le conseil des Prudhommes. Cependant les modifications introduites dans le droit du travail par les ordonnances Macron de l’été 2017 ont rendu cette saisine plus complexe. Votre avocat vous permettra à respecter le formalisme indispensable pour effectuer valablement cette saisine : le respect de ce formalisme est essentiel, puisque dans le cas contraire la saisine serait nulle et donc sans effets.

Convaincre le conseil des Prud'hommes

Maître RIOU-SARKIS, experte en droit du travail à Aubagne, vous aidera également à monter le dossier qui vous permettra de faire valoir pleinement vos droits. Elle vous expliquera quelles pièces et/ou témoignages seront nécessaires pour étayer vos demandes et convaincre les juges du conseil des Prudhommes de son bienfondé. Les dommages accordés par les Prudhommes ne le sont qu’en fonction d’une évaluation étayée du préjudice subi par le salarié. Votre conseil connaît les subtilités de ces indemnisations, et vous aidera à maximiser les réparations obtenues en mettant en avant tous les éléments nécessaires.

Contactez votre Avocat

Besoin d’informations complèmentaires ?

Vous avez des questions ? Besoin de renseignements supplèmentaires ?

Contactez votre Avocat

Contactez votre Avocat

Consultez également :